Notre appoche

THPB-Approche

Trois piliers
Bien qu’adaptés pour répondre aux défis et opportunités locaux partout où nous travaillons, tous nos programmes reposent sur la même base dans ces trois piliers.

  1. Commencez par les femmes
  2. Mobiliser les communautés
  3. Impliquer le gouvernement local

Ateliers Vision, Engagement et Action (VEA)
Le changement de mentalité est au cœur des programmes de The Hunger Project. L’atelier Vision, engagement et action aide les communautés à imaginer leur propre avenir. Nous croyons que chaque personne a le droit d’être l’auteur de son propre développement.

L’atelier VEA sert de fondement à notre travail. Cela incite les individus à passer de «je ne peux pas» à «je peux» à «nous pouvons». En participant à nos formations, les gens définissent une vision pour leurs communautés, puis exposent les actions qu’ils entreprendront pour réaliser cette vision.

Lors de cet atelier au niveau du village, les gens créent leur propre vision de l’avenir, s’engagent à y parvenir et décrivent les actions nécessaires pour réussir. Chaque participant quitte l’atelier avec un projet spécifique pour les trois mois suivants entièrement basé sur les ressources locales. En obtenant ce premier succès, l’inspiration initiale des gens se transforme en confiance en soi.

Après l’atelier VEA, les villages sélectionnent des chefs locaux, que nous appelons des «animateurs», qui seront formés pour diriger l’atelier VEA pour d’autres dans la région, et pour faciliter les actions en cours qui ont découlé de l’atelier.